dimanche 15 avril 2012

Boku no atarashi jitensha... mon nouveau vélo !

Après avoir hésité et bien comparé les prix j'ai opté pour l'achat d'un vélo de la marque ASAHI. Leur gamme de vélo porte des noms français (parfois étonnant) : mon tiercé gagnant dans l'ordre : Affiche (アフィッシュ), Agenda (アジェンダ) et Fromage (フロマージュ)...

En fait ce sont des versions évolués de ce que les japonais appellent couramment mama chari (ママ チャリ : ce qui équivaut à mama pour maman et chari (diminutif de charinko qui est une autre désignation, familière depuis les années 1970, du vélo — jitensha 自転車) le vélo de base avec porte bagages et panier... guidon incurvé et un seul pignon.

Celui que j'ai choisi est donc le vélo "affiche", 27 inchs, 6 vitesses (cela me laisse un peu de marge pour les raidillons nombreux dans le coin) de couleur gris (silver sur l'étiquette).


Mon nouveau vélo



Aucun commentaire: